Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Bistrot
Petit Bistrot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2008

Boutin vs Morano

Tu vois Christine, je ne t'ai pas empeché d'avoir trois enfants, de croire ce que tu veux, et même de te présenter aux présidentielles...:D... alors quand la loi passera, et que tu verseras une grosse larme comme pour le pacs, j'aurai un grand sourire...tu vois?
Ps: ah oui, j'ai oublié de te dire que cet été j'ai pris ma carte, ici


La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a répondu, samedi 28 juin, à la réaction et à la pétition lancée par sa collègue du gouvernement Christine Boutin, contre la légalisation de la "gestation pour autrui".
Nadine Morano a ainsi déploré la "confusion" que Christine Boutin apportait au débat sur les mères porteuses. Christine Boutin, ministre du Logement, avait notamment critiqué la position de Nadine Morano en faveur d'un "cadre légal" pour les mères porteuses, tel que l'avait préconisé quelques jours plus tôt un groupe de travail du Sénat.
"Nadine Morano s'était alors dite prête à porter l'enfant de sa fille si celle-ci souffrait d'une malformation utérine. Propos que Christine Boutin a qualifié de "surprenants".
Dans le quotidien Libération, la ministre du Logement avait déclaré ne pas pouvoir "imaginer que Nadine Morano, en charge de la Famille, n'ait pas envisagé les conséquences familiales, psychologiques et éthiques, de son acceptation du principe de pouvoir être la mère de ses propres petits-enfants".
En réponse à la ministre du Logement, Nadine Morano a réaffirmé sa position sur RTL : "Je le redis, si ma fille était atteinte d'une malformation utérine et qu'elle pouvait devenir mère, et qu'à cause de cette malformation elle ne peut pas porter son propre enfant, et bien je le porterais".
Nadine Morano a aussi jugé la réaction de Christine Boutin de "passionnée", estimant qu'elle "apporte en même temps beaucoup de confusion, parce que le Sénat est très précis dans ses conditions". Elle a toutefois précisé que la mère porteuse ne devait "en aucun cas être la mère génitrice, c'est-à-dire la mère biologique".
"La mère porteuse n'intervient que pour porter, donc il n'y pas de confusion de filiation", a-t-elle jugé.
"Je ne donne pas à Christine Boutin le monopole des convictions religieuses", a ajouté Nadine Morano.
Mercredi dernier, un groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui a proposé dans un rapport la légalisation, sous strict encadrement, de la pratique controversée des mères porteuses. La Grande-Bretagne et la Grèce autorisent déjà cette pratique, qui reste interdite en France."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Claire, pour cette info ;)
C
Le couple qui est à la base de la formation du groupe de travail du Sénat et des propositions de révisions des lois sur la gestation pour autrui a publié un livre très émouvant et argumenté qui explique leur parcours incroyable pour devenir parents et leur combat pour faire changer les choses en France : Interdits d'enfants. Un livre à lire absolument.
L
A bas la grosse boutin! T'as raison, il fallait en parler!
L
Merci!!!! nous commençons à nous renseigner pour devancer la loi...
M
...je veux bien porter l'enfant de ma soeur, si la loi le permet, mon petit neveu ou ma petite nièce, juste pour l'aider à voir le jour et lui permettre de se blottir dans les bras de ses parents...
Publicité