Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Bistrot
Petit Bistrot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2008

Mekong River

La rivière Mékong, c'est un peu notre journée Disneyland après toutes ces émotions auprès des enfants,
C'est tout d'abord une visite obligatoirement "guidée" (à moins d'être copine avec un pêcheur du delta?)
Donc pour nous, Sinh café (agence de tourisme) bus bondé de Coréens et Chinois d'Hong Kong...et surtout Son, notre guide ("pitto" comme on aime le dire entre nous pour "pittoresque"): "Hello, my name is Son, Son, S-O-N, remember my name, if you don't remember me, i don't remember you, if you forget me, i'll forget you...on embarque sur un petit bateau, c'est joli, c'est un peu notre marais Poitevin Vietnamien, on s'arrête de temps en temps pour voir la fabrication des galettes de riz, des bonbons coco, on mange un poisson grillé, on boit du thé, on achète du miel, on mange des fruits...on prend un cobra sur nos épaules ;) et il pleut à torrent juste au moment d'embarquer sur des charrettes tirées par des ânes, on comprend vite l'utilité du chapeau de paille pointu Vietnamien: le "non la"...la balade se termine sur des barques conduites par des femmes:pas le temps de prendre une douche, Anne nous envoie un sms: Thérèse nous attend à 18h30 pour un dîner surprise!  nous lui achetons une énorme corbeille de fruits et débarquons: la nuit est tombée, Louis nous sert son vin cuit, sorte de Porto "quand il est content d'avoir des invités il sort son vin" nous glisse Anne, sur la table, des crevettes, du pâté, du pain, du ragoût de chèvre, du poulet, de la bière, et du riz gluant tout rouge "c'est à cause du fruit avec lequel on le fait cuire"...et bien c'est bon!!! la soirée s'achève après qu'Anne nous ait sorti son livre d'apprentissage du Français et demandé quelques infos "où se trouve le Sacré-coeur? et Notre Dame c'est la même chose? on regarde les photos des monuments de Paris sur son portable et on nomme tout ce qu'on peut reconnaître...certaines statues nous échappent! On embrasse une dernière fois Thérèse: "on reviendra, avec les filles quand elles auront 6 ans" Thérèse est émue et nous aussi, je sais qu'elle pense la même chose que moi: "Pourvu que je sois encore là". Demain on prend l'avion pour Danang direction Hoi An et sa plage...

MEKONG_RIVER

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis revenue au vietnam pour la première fois (et la dernière, snif !!!) en 2000 et je me rappelle du fameux Sinh cafe à Saigon où nous nous sommes inscrit pour faire la descente du Mékong en bateau....un souvenir fabuleux et je retrouve tout ce que tu décris ( la fameuse halte touristique sur l'île pour goûter et si poss acheter les fameux produits locaux)...nous aussi on a été surpris par la pluie, retour sur le bateau puis dans le bus transie de froid ...le trajet de retour à Saigon nous a paru bien long !!
M
Sublime...
O
notre marais poitevin Vietnamien :-D<br /> <br /> on s'y croirait, j'adore comme tu racontes...
T
"Come on my tourist !" Je retrouve parfaitement notre propre vistie du Mékong il y a près de 3 ans… tandis que Thérèse gardait Anatole !<br /> Biz ma belle. <br /> Tiph.<br /> PS : J'ai deux idées de parrain/marraine "poeple" pour l'asso, je t'en glisse un mot en privé.
Publicité