Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Bistrot
Petit Bistrot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2008

Chez Thérèse

Et nous voici de nouveau à Ho Chi Minh (ex Saigon), on arrive dans ce quartier populaire du nord est, c'est là qu'habite Thérèse, la nounou qui a pris soin de Lili, elle a 76 ans, elle parle Français puisqu'elle l'a appris à l'école, avec des soeurs Françaises. On s'embrasse, on sort les photos de Lou-Anh, Anatole et Lili, on lui apporte du chocolat, et d'autres choses qu'elle aime bien, j'adore que Thérèse me raconte ses histoires de nounous et d'adoption, comment ça se passait avant, son livre d'or, 200 enfants sont passés chez elle avant leur adoption "une fois j'en ai gardé 17! les berceaux était tous alignés jusqu'ici!" je lui dis qu'on a cherché sans la trouver " elles se disent que cet enfant part à l'étranger, où des parents lui donneront tout leur amour, et elles partent vivre ailleurs" "elles savent cela?" "oui", elle me raconte aussi qu'un grand de 12 ans, petit Français, est venue la voir recemment avec sa maman: "il m'a demandé: "Thérèse, tu sais où elle est ma maman du Vietnam?" "si tu veux une maman au Vietnam, tu n'as qu'a dire que c'est moi!" "il était content?" "oui". On trouve tout Chez Thérèse, bien plus qu'on était venu chercher...Demain on part visiter la rivière Mékong alors on embrasse Thérèse comme du bon pain...

Photo_112_THERESE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trés beau et émouvant ce que tu écris, merci !
S
C'est très chouette que tu nous racontes tout ça, on a l'impression d'en vivre un petit bout à tes côtés.
L
Je viens de découvrir ton blog et ton histoire me touche. Que de beaux récits pour votre petite Lili ! Bonne fin de séjour au Vietnam !
O
merci pour ces récits, si touchants... bonne fête à Therèse...
M
Je viens de lire tes derniers billets, et je suis très émue par tes récits ! Mon histoire familiale est complétement étrangère à toutes ces démarches et ces confrontations avec un monde de l'enfance si difficile... Je ne sais pas quels sont les engagements à tenir dans le cadre d'un parrainage (peut-être peux tu m'informer là dessus ?), ni ce que je suis en mesure de faire... mais si (par exemple) un swapp doudous est lancé, je me ferais un plaisir d'y participer ! Ce n'est pas grand chose au regard de tous les besoins que peuvent avoir ces enfants, mais il faut bien commencer quelque part !<br /> Je te souhaite bonne continuation, beaucoup de bonheur avec ta si belle Lili, et je souhaite également beaucoup de courage et de réussite à Huan et TD !
Publicité